Euh… Euh… Et… Quelle est la question ? Ma drogue favorite ? Le chocolat. Moi, le chocolat, c'est une tablette par jour ! Je suis shootée au chocolat. Oui, toujours. Sinon je n'ai pas de devise parce que je n'ai pas de… d'interdit, ni de… ni de permission. Je m'en fous, je n'ai pas de morale. Mais… je crois que j'ai un peu tous les défauts, oui. Enfin bon, ça, ça c'est autre chose.
Mon principal handicap, c'est… l'angoisse, c'est l'angoisse. L'angoisse qui me bouffe. C'est une chose très envahissante. Et quand je n'ai plus d'angoisse, je suis très angoissée. Il faut accepter le coté systématique. Mais… Je prends les événements comme… comme ils arrivent, et je les arrange à ma sauce. C'est vrai. Oui, c'est ça.
En fait, je voudrais laisser une trace. Une petite trace, une trace. Et je pense qu'on n'est pas tout à fait mort, tant qu'on parle de toi. Je n'aimerais pas être oublié. Ben oui !
Miaou-ou-ouhoua-ou… Moaou. Mahou. Ouahé-huaaa-heu-hu. Euh, pas, et… et… à quoi, à, à, à quoi ça peut ?... Pourquoi est-ce que cette… Comment dire ? C’est, c’est, c’est… le mystère de cette espèce d’émotion qui est crée par, euh, par ce son, par cette espèce de, de, de, de vibration qui est perçue par une oreille. Tom-hom-hom-huom . Cette espèce de, de, de, de, de, de, de, hm, de, de, de, de modulation avec des, des, des, des, des, des « pleuho-houm ». De la voix ! De la… Tac-tac-tac-tac-tac pimpim pri-hic ! Dans, dans, dans, dans, dans, dans, dans la répétition, qui, qui, qui t’emmène comme ça dans, dans, dans des espèces d’univers petit à petit, euh… Tic tac pan paoum, ba-ha-houm ! Dans des lointains, dans des paysages. Houa-euh houa-ou pfou ! Le, le babillement d’un bébé qui jubile des sons qu’il peut prononcer : « Héé, papapa, poo… ». Avec l’émerveillement de ses parents : « Ah, il a dit Papa ! ». Papapapapapapi, pom, po, pouh… Le souvenir de cette jubilation de l’enfance. Cette découverte du son, du fait de pouvoir produire, comme ça, soi-même, euh… du son… Haaa... Tonnng… Oua-ha-oung… Ma-ha-haaa-li…
Euh, tout à coup tu as l’impression d’une espèce de, de, de… de, de, de, de, de, de magie complète qui, qui, qui résonne dans la tête, et donc c’est régalant, c’est régalant !
On était à table. Y’avait tout le monde. Y’avait ma mère, moi, ma sœur… complètement hystérique. Et elle me donne une photo que… que je ne regarde pas. Et puis euh… Et puis plus tard, je regarde la photo.
En fait, c’était pas une photo. C’était une vidéo. Enfin la… la photo elle bougeait : Comme une vidéo, c’était un film sur du papier. Ça je… j’étais drôlement étonné ! Et c’était un autobus qui sortait de la fenêtre d’un train. Et de l’autobus sortaient trois petites souris, très, très mignonnes. Non, c’était des petits lapins, mais grands comme des souris. Avec un chat très méchant, qui les mangeait. Et l’autobus était encastré dans le train. Y’avait un flot de petits lapins qui sortaient de l’autobus, qui sortait d’un train. Tous les uns contre les autres. Et en fait, euh… le chat habitait au même endroit que les… que les petits lapins, tout petits. Et euh… et y’avait un petit lapin que le chat il avait tué. Puis y’en avait d’autres qui y arrivaient bien. Mais ils étaient tristes parce qu’ils ne pouvaient jamais sortir, parce que le chat, il les mangeait. Moi je… j’étais pas d’accord… que c’était bien comme ça, que le chat il mange les petits lapins. J’aimais beaucoup les petits lapins. Et euh… et euh… Voilà !